Ohodnoceno 1 z 5 hvězdiček

Si je comprends la démarche, à défaut de l'approuver, pour quelqu'un qui a étudié des langues anciennes telles que le grec ancien ou le latin et a fait un peu d’étymologie ou de linguistique, cela fait saigner les yeux !

Si, a l'inverse, vou écrivé en fonétic, san vou soucié de koi ke se soi, cela vou fera vous sentir plu lètré.
Là, je me suis fait violence, étant pourtant loin d'être un champion en orthographe. J'avoue me moquer quelque peu tout de même.
Si une langue doit évoluer au fil du temps, ici, c'est la proposition d'une perte des marques d'origines qui servent souvent à mieux aborder un concept et s'ouvrir sur l'histoire d'une langue et d'un pays. Je serai peut- être taxé d'élitisme ou traité de réactionnaire mais tant pis.

Bonjour Monsieur,
La démarche est expliquée en détail sur le site https://www.erofa.org/, nous serons ravis d'avoir avec vous un dialogue sur le fond si vous le souhaitez.
Cète extension de Thunderbird et Firefox se borne à apliquer les règles de simplification, come la supression des doubles consones inutiles. La notation atendue pour cète extension est d'ordre tecnique : aplique-t-èle corectement les propositions de simplifications énoncées par Érofa ?